Tendinite bursite capsulite

Plusieurs se demandent la différence entre une tendinite, une bursite et une capsulite.               Voici la réponse à vos questions!

La première étape est la tendinite. À la base, une tendinite est l’irritation du tendon (ce qui relie le muscle à l’os). Les deux facteurs premiers qui créent l’irritation sont les mouvements répétitifs et la sollicitation du membre visé. Les symptômes reliés à la tendinite sont généralement une douleur diffuse, par exemple dans tout le bras ou la jambe, une douleur lourde et profonde, un élancement dans le membre, une douleur au mouvement, une augmentation du mal le matin ou durant la journée, ainsi qu’une perte de mobilité. Elle est plus fréquente que la bursite et la capsulite.

La bursite seconde généralement une tendinite qui n’a pas bien été traitée. Elle mène à une perte de lubrification dans l’articulation et à l’inflammation des bourses séreuses. Ces bourses servent de coussins entre un os et un tendon, entre deux tendons ou entre la peau et un tendon. Les symptômes pouvant la différencier de la tendinite sont l’inflammation, la rougeur et la chaleur.

Si la bursite n’a pas été soignée, elle devient dans plusieurs cas une capsulite. Elle est beaucoup plus douloureuse, elle peut mener à une perte de mobilité totale, donc à une incapacité de bouger l’articulation, ainsi qu’à une perte de force. Elle consiste à l’irritation et à l’inflammation de la capsule. Elle est plus longue à guérir.

Pour plus d’informations,

communiquez avec la Clinique O-MYO